Politique de retours et de remboursements

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités.

DA Coiffure accorde à ses clients un délai étendu de 30 jours calendaires à compter de la réception du produit pour se rétracter.

Pour exercer ce droit, vous devez nous notifier votre décision de rétractation par une déclaration claire, par exemple par e-mail, à l’adresse suivante :
📧 fadiego.coiff@gmail.com

Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser le modèle de formulaire de rétractation prévu par la loi, mais ce n’est pas obligatoire.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison standards (à l’exception des frais supplémentaires découlant d’un mode de livraison spécifique que vous auriez choisi), dans un délai de 30 jours maximum à compter du jour où nous aurons reçu le ou les produits retournés.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, sauf accord exprès de votre part pour un autre moyen.
Ce remboursement n’occasionnera aucun frais pour vous.

Conditions de retour

Pour que le retour soit accepté, les conditions suivantes doivent être respectées :

  • Le produit doit avoir été acheté dans les 30 derniers jours ;

  • Le produit doit être neuf, non utilisé et retourné dans son emballage d’origine complet (accessoires, notice, etc.) ;

  • Toute preuve d’achat (facture, reçu ou mail de confirmation) doit être jointe au retour.

Les retours ne respectant pas ces conditions ne pourront être acceptés.

Produits exclus du droit de rétractation

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits suivants :

  • Les produits confectionnés sur mesure ou personnalisés selon vos spécifications ;

  • Les produits scellés qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, et qui ont été ouverts après livraison ;

  • Les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

  • Les produits qui, après livraison, ont été mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.

Nous nous réservons le droit de refuser tout retour ne respectant pas ces critères.

Procédure de retour

Les produits doivent être renvoyés à l’adresse suivante :

📦 DA Coiffure
3 ruelle du Ruisseau Mayroux
12310 Laissac, France

Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part.
Nous vous conseillons d’utiliser un mode d’expédition suivi et assuré, car nous ne pourrons être tenus responsables des pertes ou dommages survenus pendant le transport.

Aucun remboursement ne sera effectué sans réception effective du produit retourné ou sans preuve d’expédition.

Cadeaux

Si l’article a été indiqué comme cadeau lors de l’achat et envoyé directement à vous, vous recevrez un avoir ou un bon cadeau d’une valeur équivalente à celle du produit retourné.
Une fois le produit retourné reçu, un bon cadeau vous sera adressé par e-mail ou courrier.

Si le produit n’a pas été désigné comme cadeau au moment de l’achat, ou si le donneur du cadeau s’est fait livrer la commande pour vous la remettre plus tard, le remboursement sera adressé à l’acheteur initial.

Contact

Pour toute question concernant notre politique de retours ou de remboursements, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
📧 fadiego.coiff@gmail.com